Manutan
Postée il y a 8 heures
Missions & Responsabilités :
Dans un contexte de développement stratégique de notre parc client, le Business Developer a pour mission d’acquérir de nouveaux clients aujourd’hui sans accord avec Manutan. Il/elle intervient sur un périmètre national, en lien étroit avec les équipes commerciales locales, dans une logique de “chasse” structurée, ciblée et performante. L’objectif est de détecter des appels d’offres, conclure des accords commerciaux et transférer les comptes signés aux Key Account Managers concernés. Vos missions seront les suivantes :
1. Développement commercial :
- Construire une liste d’entreprises cibles, sans contrat actif avec Manutan, selon des critères définis.
- Mettre en oeuvre une stratégie de contact multicanal (téléphone, e-mail, LinkedIn, webinaires, salons…).
- Définir et mettre en oeuvre un plan d’action pour chaque prospect afin de créer une relation et identifier les opportunités.
- Présenter l’offre Manutan, identifier les besoins des clients et positionner la proposition de valeur.
- Négocier et suivre les opportunités jusqu’à la signature de l’accord.
- Effectuer des analyses de marché pour identifier les tendances et les opportunités de croissance, suivre les évolutions du marché et adapter les stratégies en conséquence.
- Transférer le compte signé au Key Account Manager désigné.
2. Pilotage et coordination :
- Définir la stratégie de conquête de comptes stratégiques internationaux.
- Participer aux appels d’offres.
- Présenter les offres commerciales et contractualiser les accords.
- Consolider les données commerciales des entreprises ciblées au niveau national et international.
- Réaliser des analyses des prospects/appels d’offres “gagnés/perdus” , partager les bonnes pratiques et mettre en place les actions correctives en lien avec les équipes internes (offre, pricing, sales…. ).
- Suivre les objectifs de new business et assurer le reporting des résultats.
3. Interlocuteurs cibles :
- Dirigeants (CEO, Directeur Général, Propriétaire)
- Directeurs des achats/lead buyer/Responsables Achats
De formation supérieure en école de commerce ou école d’ingénieur et avez au moins 5 années d’expérience en développement commercial B2B, idéalement chez un acteur majeur du B2B.
On vous reconnait pour vos excellentes compétences relationnelles, organisationnelles et analytiques.
Vous maîtrisez des outils digitaux de prospection (CRM, LinkedIn Sales Navigator…).
Vous avez de fortes capacités à interagir avec des interlocuteurs de haut niveau Vous êtes autonome, dynamique, motivé et faites preuve d’un esprit de conquête.
Un réseau professionnel solide serait un vrai plusLangue :
- Anglais courant indispensable pour ce poste - échanges quotidiens écrits et oraux
Pourquoi nous rejoindre :
- Télétravail : Jusqu’à 3 jours/semaine
- Rémunération : Prime annuelle, Bonus pour tous, Participation et Intéressement
- Jours de repos : 15 RTT, congés d’ancienneté
- Avantages : Centre sportif (50EUR/an), restaurant (repas à 4 EUR), conciergerie, crèche
- Accessibilité : Navette Gare du Bourget (RER B) etgt; Manutan en 15 min. Dispositif de covoiturage
- Mutuelle avantageuse : 25,12EUR pour un salarié seul ou avec enfant
- Bien-être au travail : Certifié « Great Place To Work » depuis 8 ans et labellisé « Happy Trainees » depuis 4 ans
Localisation :
DREDA - Centre Européen Manutan - ZAC du Parc des Tulipes - Avenue du 21e Siècle - 95500 Gonesse
En transport :
- Bus 152 - Arrêt ZAC de Tulipes Nord (Terminus)
- Bus 23 - Arrêt ZAC de Tulipes Nord
- Une navette gratuite est disponible, reliant la gare du Bourget (RER B) à Manutan en seulement 15min
Pour découvrir Manutan, consultez notre site :
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Groupe familial français, Manutan acteur majeur européen BtoB et partenaire des entreprises, collectivités et artisans depuis près de 60 ans, est spécialisé dans la distribution d’équipements et de fournitures.
Son modèle d’alliance, qui associe les atouts du digital (solutions e-commerce) à des services personnalisés, permet à Manutan d’accompagner ses clients vers une performance plus durable et éthique, tout en mettant en place une stratégie d’optimisation de leurs achats.
Avec 25 filiales implantées dans 17 pays d’Europe, le Groupe compte plus de 2 500 collaborateurs et réalise un chiffre d’affaires de 1,01 milliard d’euros en 2023/24. En 2025, ce sont 12 filiales du Groupe qui obtiennent la certification Great Place to Work®.